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Notre procédure de recouvrement

Solvency - Notre procédure de recouvrement

Récupération continue

1. Analyse du dossier

1. Analyse du dossier

Lors de la réception des pièces du dossier, celles-ci sont analysées avant l'encodage de VOTRE dossier.

(bon de commande signé ou non, factures présentes ou non, coordonnées complètes du débiteur...)

Nous examinons également la santé financière de VOTRE société débitrice. Si votre débiteur est un particulier, nous interrogerons aussi certaines sources de renseignements.

La prévention d'une éventuelle faillite, d'une PRJ, ou encore d'une radiation est primordiale à l'introduction de votre dossier. 

2. Mise en demeure

2. Mise en demeure

Après l'analyse du dossier, celui-ci est encodé sous 24h et une mise en demeure est envoyée par courrier postal au débiteur. 

L'envoi de cette mise en demeure est inhérente à nos obligations. Cette mise en demeure reprend les renseignements quant à la nature de la dette réclamée, les intérêts de retard appliqués, et les indemnités conventionnelles. 

Ce courrier reprend également, le nom de l’entreprise qui nous a mandaté pour la récupération de cette créance. 

De la sorte, le débiteur qui reçoit cette lettre de MISE EN DEMEURE, sait parfaitement en quoi consiste sa dette. 

 

3. Gestion administrative

3. Gestion administrative

Cette étape est le COEUR de notre core-business. 

Dès l’échéance de la mise en demeure, nous prenons sans plus attendre contact par téléphone, par courriers, par mail avec VOTRE débiteur, afin de trouver une issue favorable au remboursement de la créance.

Cette étape de la récupération reprend aussi le suivi des plans d'apurements, et des promesses de paiements. 

 

 

4. Mise en demeure juridique

4. Mise en demeure juridique

Les mises en demeure juridique sont des courriers ayant un fond et une formulation de type juridique, et annoncent au débiteur que s'il ne paie pas sa dette, cette dernière pourrait bien lui coûter plus cher, notamment devant les Cours et Tribunaux. Elles ont leur importance dans la poursuite de la procédure, afin d'indiquer clairement à votre débiteur ce qu'il encoure en cas de procédure judiciaire. De la sorte, ce dernier aura la possibilité de mesurer les conséquences de son inaction face au non paiement de sa dette. 

5. Visite domiciliaire

5. Visite domiciliaire

Des visites domiciliaires peuvent être mise en place lors des phases de récupération.   

Celles-ci consistent à entrer en contact directement avec votre débiteur, en face à face. 

Nous aurons par conséquent l'opportunité de récolter des informations liées à la vie du dossier. 

Cette visite n'est pas systématique, et est laissée à notre appréciation, en fonction de divers paramètres du dossier.

Elle est cependant gratuite pour le client

 

 

 

6. Procédure judiciaire

6. Procédure judiciaire

Au travers de toutes les démarches amiables réalisées, nous nous rendons compte occasionnellement, qu'il sera difficile voire impossible d'obtenir un règlement de la dette à l’amiable. 

La Procédure Judiciaire reste l'ultime solution au règlement de VOTRE créance.

Nos partenaires Huissiers et Avocats sont appelés à traiter les dossiers concernés, tout en veillant à avoir votre accord avant d'entamer une telle procédure et après avoir validé les chances de réussite d'aboutir à un règlement. 

 

Solvency

Vous l'aurez compris, la procédure de recouvrement Solvency est très complète et peut s'avérer assez complexe. 

Les différentes phases de cette procédure amiable sont à durées variables, en fonction du contact (ou de l'absence de contact) que nous pouvons avoir avec votre débiteur.

 

 

Quant aux procédures judiciaires, elles sont du ressort de nos partenaires en droit, les huissiers et les avocats. 

Dans cette phase de récupération, la procédure peut évoluer à différentes vitesses. 

Le tout en ayant toujours un point de contact : SOLVENCY. 

Vous avez besoin d'un renseignement complémentaire ? Contactez-nous.

Un renseignement vous rendra certainement service, et vous pourrez mesurer notre efficacité. 

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Pierre Devillers

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